Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Les Courlis rencontre l’Irlande

Les Courlis rencontre l’Irlande

jeudi 28 mars 2019, par Mme Larmusiaux

Dans le cadre du Festival " La Nièvre rencontre l’Irlande", organisé par l’AMTCN (Association Musiques Traditionnelles du Conservatoire de Nevers), le collège a vécu à l’heure irlandaise le lundi 11 mars.

Le matin, chaque classe de 5ème et les élèves de la classe ULIS ont participé à une initiation à la danse irlandaise. Sous la direction de Denis Coulon, les élèves se sont essayés avec enthousiasme aux "jigs", " reels" et même au "christmas" au son des violons et accordéons.
L’après- midi, le Bull’s Track Trio a partagé ses créations musicales. Au son du concertina, du violon et du clavier, les élèves ont vibré pour une heure de concert. Un échange a suivi, où les élèves ont pu poser au trio irlandais les questions préparées en classe.

Méabh Smyt, Niall et Caoimhín Vallely sont restés puisque le soir même, à 18h45, ils se sont produits pour un concert destiné à tous les élèves, leurs parents, le personnel du collège. Ce moment festif s’est achevé par verre de l’amitié.

Voir en ligne : Article dans Le Journal du Centre