Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Des nouvelles de Suède !

Des nouvelles de Suède !

lundi 20 mai 2019, par Mme Cunat

Jeudi. Journée dans les collèges de nos correspondants.
À Jarnakraskolan, cours de français avec les suédois puis cours de musique où nos élèves ont pu s’essayer à la guitare avant de jouer les apprentis pâtissiers.
À Faladsgarden atelier bracelets, puis confection de petits « chokladbollar » (boules au chocolat) et cafés linguistiques.

Fin d’après-midi sportive sur les terrains de volley et, pour couronner cette journée déjà bien remplie, barbecue géant organisé par les parents. Saucisses, poulet et autre tofu, halloumi, épis de maïs sont posés côte à côte sur la grille, témoins de la diversité et de l’ouverture d’esprit des familles.

Vendredi matin tout le monde est en forme et prêt à braver les intempéries (et oui il pleut et il ne fait pas très chaud aujourd’hui mais rien ne nous fait peur ! ) pour une « chasse aux monuments » de Lund.
En petits groupes les élèves suédois et français, ensemble, vont devoir retrouver des indices et faire des photos des différents sites de la ville.
Ensuite petit tour à « Kulturen », écomusée constitué de maison de différentes époques reconstruites et aménagées permettant de voir et comprendre l’évolution des modes de vie successifs.
Et pour finir cette matinée on a le privilège de voir un site de fouille archéologique dans la ville grâce à un papa architecte.

Après cette matinée culturelle, plongeons et descentes de toboggans plus vertigineux les uns que les autres, baignade dans le bassin à vagues ou à l’extérieur (sous la pluie !) à la piscine.

Et soirée « silent disco » pour finir en beauté cette journée riche d’expériences nouvelles.