Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > La soupe ....."épluche" si affinités !

La soupe ....."épluche" si affinités !

jeudi 20 juin 2019, par Mme Fertray

Dans le cadre du Plan Départemental de Prévention des déchets, le Département de la Nièvre a proposé, pour la deuxième année consécutive, aux élèves de 5ème du collège de participer à l’opération DISCO-SOUPE.
Les objectifs visés par cette action éducative sont de trois ordres :
•Sensibiliser les élèves au gaspillage alimentaire et à son impact sur l’environnement ;
•aborder les questions de santé, en particulier la notion d’équilibre alimentaire ;
•découvrir le plaisir de cuisiner ensemble.

Le mercredi 5 et le jeudi 6 juin ont été le point d’orgue du projet avec l’élaboration par les élèves, en lien avec le service de restauration du collège et différents acteurs associatifs de territoire, de quatre soupes qui ont fait l’objet d’une dégustation . Ce fut également l’occasion de reprendre l’ensemble des notions abordées autour d’une exposition réalisée lors des ateliers menés tout au long du projet.