Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Semaine de la persévérance - 4 au 9 février 2019

Semaine de la persévérance - 4 au 9 février 2019

mardi 12 février 2019, par Mme Fertray

Le collège Les Courlis est fortement engagé dans la lutte contre le décrochage scolaire. L’équipe éducative se mobilise particulièrement autour d’actions de prévention. Cette année, la mise en place du tutorat professeur/élève en est une illustration. Un professeur accompagne de manière personnalisée un élève identifié en potentielle situation de décrochage pour l’aider à donner du sens à son parcours scolaire et lui permettre de regagner en confiance.
En lien avec cette action, des élèves de 6ème, 5ème , 4ème , et les élèves de l’ULIS ont participé, du 4 au 9 février 2019, à la semaine de la persévérance scolaire. Chacun a pu, accompagné par ses professeurs, s’engager dans une réflexion sur la notion d’effort au quotidien, gage de réussite scolaire.
Les feuilles de l’arbre de la persévérance, installé dans le hall du collège, recueillent l’ensemble des engagements pris par les élèves dans le cadre de cette semaine.