Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Les anciens élèves de 3e recoivent leur dîplome du DNB

Les anciens élèves de 3e recoivent leur dîplome du DNB

mercredi 26 octobre 2016, par M.Hébrard

Le vendredi 14 octobre 2016, les anciens élèves de 3ème sont revenus au collège pour une cérémonie de remise de Diplôme National du Brevet. Accompagnés pour la plupart de leur famille, 58 élèves étaient présents.
Lors de son discours d’accueil M.HEBRARD a mis en avant les bons résultats des élèves, avec 84,7 % de réussite et 46 mentions, dont 8 très bien. Il a également rappelé aux élèves qu’ils étaient les acteurs de leur réussite et les a encouragé à poursuivre leurs études aussi loin que possible.
Mme Delphine FLEURY, Vice Présidente du Conseil Départemental, a ensuite pris la parole pour féliciter les lauréats et a rappelé qu’elle était également une ancienne élève du collège « Les Courlis ».

Sous les applaudissements et le regard ému des familles, les professeurs principaux ont remis nominativement le diplôme aux élèves.
La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur.