Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > EPI "graine de journaliste, apprenti citoyen"

EPI "graine de journaliste, apprenti citoyen"

dimanche 16 octobre 2016, par Mme Boulandet

Vendredi 14 octobre, Monsieur GAVRILOFF, qui travaille au Journal du Centre depuis une vingtaine d’années, est venu rencontrer les élèves de 4°1 et 4°3, dans le cadre de l’EPI intitulé "graine de journaliste, apprenti citoyen".

Lors de cet EPI, les élèves devront écrire un article journalistique, sur le thème de la ville. Le JDC fera paraître dans ses colonnes les meilleurs articles. Le journaliste a apporté son aide en donnant aux jeunes des pistes et des "tuyaux".

Chacun doit maintenant mener à bien ses investigations, pendant les vacances de la Toussaint, pour revenir au collège avec des interviews, des photos, des enquêtes...
Au travail !