Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Liaison CM2-6°

Liaison CM2-6°

mercredi 30 mars 2016, par Mme Boulandet

Ce mardi 29 mars, les élèves de CM2 de l’école de Saint Éloi ont enfourché leurs bicyclettes pour pédaler dans la fraîcheur printanière sur la digue qui les mènerait jusqu’au collège Les Courlis.

Les joues bien roses et bien fraîches, ils ont été accueillis par leurs camarades de 6°2.

Les jeunes gens ont proposé à l’assemblée une lecture mise en scène du texte La Nuit du Visiteur, de Benoit JACQUES. Il s’agit là une adaptation du conte du Petit Chaperon Rouge : qui donc frappe à la porte de Mère-Grand ? C’est bien là toute l’énigme !

Puis, ce fut au tour des élèves de 6°2 de présenter leur travail : une lecture "mise en bruits" de l’Âne Saucisson, de Vincent MALONE, où l’on apprend que l’animal qui sert de manteau à Peau d’Âne a pour prénom un incontournable de la charcuterie.

Enfin, les Saint-Éloisiens ont clôturé la séance par une lecture mise en scène de Mina, je t’aime, de Patricia JOIRET, nouvelle adaptation du Petit Chaperon Rouge. Encore une histoire d’amour qui se termine mal !

Ce fut un bien sympathique moment d’échange et de rencontre.
Les camarades sportifs sont remontés en selle pour retrouver leur verte contrée.

À la prochaine, les amis !