Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Kuka Olet ? Qui es-tu ? Vem är du ?

Kuka Olet ? Qui es-tu ? Vem är du ?

lundi 8 décembre 2014, par Mme Boulandet

Cette année, nous nous ouvrons à l’Europe !

En français, nous allons correspondre avec des élèves de Tammela (Finlande) et Lund (Suède). Les premiers débutent l’apprentissage de la langue française. Les seconds apprennent le Français depuis 2 ou 3 ans.

Pour commencer à "briser la glace", nous leur avons écrit des cartes de voeux traditionnelles. Pour certains d’entre nous, c’était une grande première !
Nous avons joint à nos petits colis les recettes de la dinde aux marrons, des truffes au chocolat, un conte de Noël, une chanson traditionnelle, une photo de nous devant le collège et ... un paquet de fraises Tagada !

Nous attendons, en retour, des cartes écrites (voire fabriquées) par nos correspondants.

C’est le début d’une grande aventure !

En janvier, nous utiliserons le site Européen eTwinning, pour continuer de correspondre avec Kira, Astrid, Hedda, Klara, Alexander, Per, Linna, Ellen, Sigrid, Meeri, Eveliina, Oona, Ronja, Fiinu, Aleksandra, Rasmus, Lida...