Une prothèse de main pour Camille

mercredi 21 mars 2018
par  M. Crozes

Bonjour à tous,

Après avoir reçu le trophée du Prix public lors du Trophée de l’Innovation et de la Création Numérique de la Nièvre, Monsieur CROZES, professeur de technologie, et nous-mêmes avons pu valider le prototype de prothèse-main auprès de l’association e-nable, et nous avons été mises en relation par cette association avec une jeune fille souffrant agénésie.

Le Mercredi 14 Mars 2018, à 9h20, la petite Camille, 8 ans et demi, originaire de Digoin, accompagnée de sa maman Marie-Laure et sa grand-mère, sont venues au collège les Courlis pour la prothèse sur laquelle des élèves de 3ème travaillent.

À leur arrivée, nous avons pris un petit déjeuner tous ensemble, accompagnées des professeurs de technologie et d’anglais, Mme Barrière, du principal, monsieur Hebrard et des huit élèves qui travaillent sur le projet de la prothèse : Iman, Caroline, Apolline, Emma, Manon, Chloé, Tiphaine et Lola (Jennifer était absente ).
Ensuite, Camille a pu essayer un aéroglisseur télécommandé dont la manette était adaptée pour les personnes n’ayant qu’une main, puis, nous lui avons fait visiter le collège. Nous avons eu droit à une démonstration de chant et de figures de gymnastique.

Le professeur et des élèves ont ensuite pris les mesures de l’avant bras et de la main de Camille pour pouvoir faire une prothèse avec les mêmes dimensions.

Cette rencontre a duré 2 heures, chacune d’entre nous avons pu faire une merveilleuse rencontre et avons créé des liens . Nous avons ressenti de l’affection et de l’admiration envers cette adorable jeune fille dynamique ayant une joie de vivre communicative. C’est une magnifique expérience pour le collège LES COURLIS et ses étudiants.

Par : Les élèves du collège LES COURLIS

JPEG - 2.3 Mo JPEG - 2.4 Mo JPEG - 2 Mo JPEG - 1.7 Mo JPEG - 1.9 Mo