Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie > Technologie et Recyclage

Technologie et Recyclage

jeudi 8 décembre 2016, par M. Crozes

Bonjour à tous,

Dans le cadre du cours de technologie, les élèves sont ou seront amenés à créer, ou fabriquer un objet technique. Par exemple, les élèves de 4° viennent d’entamer un projet de robotique dans lequel ils auront à concevoir un robot dans sa quasi-intégralité.

C’est pour cela que nous faisons appel à vous qui avez peut être à la maison un vieux jouet motorisé, radiocommandé (ou pas), qui ne fonctionne plus ou qui ne sert plus. Vous pouvez les apporter au collège pour qu’ils puissent nous servir dans nos projets, nous pouvons utiliser la carrosserie comme décor, ou les moteurs pour motoriser des accessoires... De plus, cela ajoute un côté écologie / développement durable à nos projets, ce qui est non négligeable.

Donc, si à l’approche des fêtes, vous décidez de faire du vide dans vos anciens jouets, n’hésitez pas à les rapporter au collège, le cours de technologie en a besoin.