Des élèves de 4e LV1 italien sur BAC FM

jeudi 30 août 2012

Le mardi 26 juin les élèves de 4e LV1 italien se sont rendus au Banlay, dans les studios de BAC FM pour enregistrer une émission de radio. Ils étaient accompagnés par Mme Paparatti, leur professeur d’italien et par M. André, adulte relais.

Les élèves ont parlé de la sortie cinéma faite un mois plus tôt au Cinéma Mazarin. Leur professeur d’italien les avait emmenés, ainsi que ses autres classes, voir un film italien en VO : "Dix hivers à Venise". Il s’agit d’une histoire d’amour entre deux jeunes italiens, ayant pour décor la ville de Venise. Mais ce n’est pas la Venise des cartes postales, c’est une Venise différente, des coins peu connus de la ville filmés exclusivement en hiver.
JPEG - 58.1 ko JPEG - 56.6 ko
Les différentes parties de l’émission de radio sont agrémentées de belles chansons italiennes choisies et présentées par les élèves.
L’enregistrement s’est fait dans détente et la bonne humeur, grâce aussi à la gentillesse et à la disponibilité de Laëtitia, l’animatrice radio de BAC FM, qui a su mettre les élèves en confiance avec ses conseils avisés.
JPEG - 56.2 ko JPEG - 52.8 ko
JPEG - 56.1 ko
Après l’enregistrement, les élèves ont pu profiter du temps restant pour visiter le lycée Raoul Follereau. Ils ont particulièrement apprécié le CDI, où le documentaliste Monsieur Dumont a pris le temps de leur faire une visite guidée et où ils ont pu feuilleter quelques ouvrages.

Le trajet s’est fait en bus de ville. Le prix du ticket a été pris en charge par le Collège, les élèves n’ont rien eu à débourser.

L’émission radio est toujours écoutable en podcast sur le site de Bac Fm.
JPEG - 67.5 ko
BUON ASCOLTO ! (Bonne écoute !)