Des Nivernais à Paris...

vendredi 11 mai 2018
par  William B.

Le jeudi 5 avril, les élèves du club cinéma de Mme Boulandet, des classes de latin de M. Rossi Ercolani et de prép’avenir de Mme Querel, bénéficiaient d’une sortie pédagogique à Paris.
Accompagnés par : Mme Cunat (Art plastiques), Mme Barrière (Anglais) M. Crozes (Technologie) et de M. Labopin (Mathématiques).

Après une arrivée tôt, qui s’est faite entre les bâillements et la bonne humeur, nous sommes arrivés à la cité des sciences pour découvrir l’impressionnante et la fascinante exposition sur les effets spéciaux. Nous avons découvert des "story board" de film, participé à des jeux et pu voir l’envers du décor et le travail des réalisateurs de maquettes pour film.

Après un "ravitaillement" le midi , les élèves ont repris le bus et ensuite fait une visite touristique de la capitale.
Nous avons poursuivi cette journée par une séparation en trois groupes :
- Les latinistes ont pu se rendre au musée du Louvre pour découvrir les antiquités romaines et ont aussi pu admirer la Joconde.

- Les prép’avenir ont pu se balader sur la Seine en bateau-mouche.
- Le clubs cinéma a découvert l’exposition "Artistes & Robots" au grand Palais et ensuite fait un léger détour par les Invalides.

Cette journée du 5 avril a été, pour les élèves et pour les professeurs et un réel plaisir de détente et de joie. Merci au collège pour cette sortie pédagogique enrichissante et pleine de découverte.