Laurent BOUIT , réalisateur, en visite au collège.

jeudi 25 janvier 2018
par  Mme Boulandet

Ce lundi 22 janvier, les élèves du ciné-club du collège ont eu le privilège de voir un film de la série "Champions Factory" (série diffusée sur la chaîne beIN SPORTS) en présence de son réalisateur.
Le cyclisme en Colombie était le thème de ce très beau reportage, qui montre comment, dans ce pays où le vélo tient une place très importante, les entraînements sont menés. Les enfants courent et s’endurcissent avec bonheur et persévérance depuis leur plus âge dans des paysages montagneux.
JPEG - 71 ko
À l’issue de la projection, l’émotion était vive dans la salle de classe : "c’est magnifique, de voir la volonté et le courage de ces jeunes", a dit une élève.

Le réalisateur, qui s’est prêté au jeu des questions sur son métier, a déclaré se considérer "comme un auteur et technicien, mais pas comme un journaliste." En effet, le journaliste est censé avoir un regard neutre sur l’information qu’il transmet. Dans le travail de Laurent BOUIT, la part de subjectivité et d’émotion est grande. L’esthétique de ses films laisse toujours une large place à la nature, aux paysages. C’est ce qui fait de lui un artiste.
Pour des renseignements sur Laurent BOUIT :http://laurentbouit.fr/

Février