Voyage à Londres des 3eme - Jour 2 : RDV avec les étoiles

mercredi 27 mai 2015

C’est avec impatience que les élèves et M. Brizard attendaient cette journée qui devait nous conduire sur les pas d’Harry Potter et aux côtés de grandes stars.
Intéressant, beau, bien, magique..., les mots qui viennent à l’esprit pour qualifier le musée de la Warner Bros sont nombreux et la visite est tout sauf décevante.
JPEG - 123.2 ko
Véritable lieu de tournage de la célèbre série de film "Harry Potter", nous avons pu découvrir certains décors du film en taille réelle : dortoir de Harry, bureau de Dumbledore, chaumière de Hagrid mais aussi la grande salle de Poudlard,
JPEG - 93.3 ko
le quai 9 trois quart et monter dans la locomotive ; nous avons pu être, un instant, un des personnages du film. Nous avons pu aussi nous rendre compte du travail " fou" que demande le tournage d’un film tant en technique : maquettes, effets spéciaux ( le fond vert), costumes, maquillage qu’en moyens humains et le nombre de métiers.
Après la "dégustation" des fameux sandwichs anglais, nous avons pénétré au milieu d’une foule dense chez Mme Tussaud, le musée Grévin anglais.
Stars parmi les stars, nos élèves se sont sentis comme des poissons dans l’eau au milieu de célébrités anglaises et mondiales de la chanson, du cinéma, de l’histoire ou du sport : de Henry VIII à Johnny Wilkinson. Si les garçons ont trouvé Ronaldo peu ressemblant, ils ont été époustouflés par d’autres personnages. Une certaine Mlle B. a beaucoup apprécié une séance photo avec des One Direction plus vrais que nature alors qu’un peu plus tôt dans la matinée, Robert a rencontré Mlle L.

JPEG - 67.5 ko
Robert