Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français langue seconde > M. Favière et Mme Bernhard, secrétaires comptables

M. Favière et Mme Bernhard, secrétaires comptables

mardi 30 avril 2019, par Mme Vacher

M. Favière, secrétaire comptable

- En quoi consiste le travail du secrétariat de l’agence comptable du collège ?

Avec mes deux collègues et sous la direction de l’agent comptable, M. Sy, nous nous occupons du collège les Courlis et de 7 autres établissements en ce qui concerne le service gestion : achat de matériel, factures à payer et à envoyer (électricité, chauffage). Nous gérons également tout ce qui concerne l’argent qui rentre ou sort du collège.

- Depuis combien de temps travaillez-vous ?

Depuis 5 ans.

- Aimez-vous votre travail ?

Oui, même si le métier n’est pas toujours facile.

- Avez-vous une anecdote à raconter ?

Quelquefois il y a des personnes très agressives. Par exemple, une personne ne voulait pas payer la cantine et lorsqu’elle est venue au collège, elle nous a crié dessus et nous a lancé le chèque.

Interview réalisé par Firas et Kassim.

Mme Bernhard, secrétaire comptable

- En quoi consiste le travail du secrétariat de l’agence comptable du collège ?

J’achète ce qu’il faut dans le collège (nourriture pour la cantine, fournitures administratives…) et j’édite les factures..

- Depuis combien de temps travaillez-vous ?

Depuis 7 ans.

- Aimez-vous votre travail ?

Oui, il y a une très bonne ambiance, une bonne équipe avec beaucoup de contacts (profs, élèves, parents..) mais si on est souvent interrompu et que cela nous déconcentre.

Interview réalisé par Firas et Kassim.