Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Des ambassadrices internationales !

Des ambassadrices internationales !

jeudi 8 février 2018, par Mme Boulandet

Samedi 3 février, bravant le froid et la pluie, nos trois ambassadrices de choc (et de charme), Chloé, Fantine et Flavie, se sont rendues à l’Assemblée Générale de l’Amicale Nevers-Lund, salle des Éduens, en la (bonne) compagnie des professeures organisatrices de l’échange scolaire avec la Suède.

Le but en était multiple :
- remercier l’Amicale Nevers-Lund, et le Comité de Jumelages pour la subvention qu’ils ont accordée au collège, l’année dernière, afin de financer une journée à Copenhague.
- raconter combien l’échange a été, pour elles, mais aussi pour l’ensemble du groupe, une expérience formidable d’ouverture, de partage, d’apprentissage...
- montrer des photos de la venue de la délégation Suédoise au collège, du séjour des correspondants à Nevers, et de celui des Neversois à Lund.
- (et, doit-on le dire ?) déguster d’excellents petits fours suédois accompagnés de jus d’oranges des pays scandinaves !