search

Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Italie, 18 avril

Italie, 18 avril

jeudi 19 avril 2012, par Mme Boulandet

Ce matin, nous quittons Lido di Jesolo pour aller visiter la ville de Roméo et Juliette : Verona. Nous retrouvons là notre guide, qui va nous expliquer, nous raconter l’histoire des arènes.
Elle nous amènera ensuite jusqu’à la maison de Juliette, où les amoureux du monde entier ont laissé un cadenas , un chewing-gum (!), un prénom taggé sur le mur... Les gens se pressent autour de la statue porte-bonheur de la belle Juliette.
Nous avons pique-niqué au bord du fleuve Adige.
L’après-midi, nous avons vu le castel vecchio médiéval , les tombeaux des Scaligari, et tant d’autres monuments ! Vérone est une très belle ville...qui compte parmi ses artisans un glacier...extraordinaire ! Nous nous sommes régalés de "gelati" énormes et délicieuses !
Sous une pluie battante, mais ravis de notre journée, nous avons regagné le bus, puis notre hôtel à Negrar, au milieu des vignes.

Demain, ce sera déjà notre dernier jour...

Nous serons à Turin, pour visiter le Centre international du Cinéma, le Palais Royal et le Palazzo Madama.

Le soir, nous irons déguster une dernière pizza dans un restaurant, et reprendrons la route vers 22h , les yeux remplis des magnifiques lieux que nous avons découverts cette semaine.