Mme Fertray

lundi 24 juin 2019
par  Mme Fertray

Dernière étape du projet artistique des classes de 4ème où quand les souvenirs culinaires se mettent en scène !

Au travers d’un shooting photo conduit par Floriane Facchini et le photographe professionnel, Fabien Tijou, les élèves de 4ème ont livré une galerie de portraits intimistes, poétiques et humoristiques en partant de leurs souvenirs culinaires et de leur "recette de coeur". Grâce aux conseils avisés (...)

jeudi 20 juin 2019
par  Mme Fertray

La soupe ....."épluche" si affinités !

Dans le cadre du Plan Départemental de Prévention des déchets, le Département de la Nièvre a proposé, pour la deuxième année consécutive, aux élèves de 5ème du collège de participer à l’opération DISCO-SOUPE.

mercredi 10 avril 2019
par  Mme Fertray

Effervescence sur le plateau : quand les élèves réinventent l’histoire des arts !

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique en partenariat avec l’association neversoise "Alarue", les élèves de 4ème1 et 4ème3 ont participé les mercredis 20 et 27 mars à une séance d’arts plastiques inédite.
Sous la direction de leur professeur et des deux artistes, Anne Warnant et (...)

vendredi 5 avril 2019

Les mathématiques à l’honneur

La semaine des mathématiques a pour objectif de donner à tous les élèves, de l’école au lycée, une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques. En promouvant les actions éducatives autour des mathématiques, cette semaine est l’occasion de contribuer à la réalisation des ambitions du plan pour (...)

vendredi 5 avril 2019
par  Mme Fertray

Championnat académique d’équitation : les collégiennes s’illustrent !

Un grand bravo à Tiphaine, Aimeline, Eva, Diana, Océane et Anaïs qui ont porté haut les couleurs du collège lors du championnat académique d’équitation. La compétition s’est déroulée au centre équestre "les Écots" de Sauvigny des bois le mercredi 27 mars 2019. Les collégiennes ont perdu sur les jeux du (...)