Accueil > Pédagogie > Disciplines > Arts plastiques > Effervescence sur le plateau : quand les élèves réinventent l’histoire des (...)

Effervescence sur le plateau : quand les élèves réinventent l’histoire des arts !

mercredi 10 avril 2019, par Mme Fertray

Dans le cadre du parcours d’éducation culturelle et artistique en partenariat avec l’association neversoise "Alarue", les élèves de 4ème1 et 4ème3 ont participé les mercredis 20 et 27 mars à une séance d’arts plastiques inédite.
Sous la direction de leur professeur et des deux artistes, Anne Warnant et Sylvie Gubinski, les élèves ont pu libérer toute leur énergie créatrice pour se mettre en scène autour de la thématique du banquet ! Chacun a joué un rôle à la hauteur de ses envies : comédiens, metteurs en scène, accessoiristes, maquilleurs !
JPEG
C’est alors autant de réécritures originales et décalées, s’inspirant de plusieurs tableaux célèbres, que les élèves ont su inventer. "