Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Des élèves "Super codeurs" au collège Les Courlis

Des élèves "Super codeurs" au collège Les Courlis

mardi 12 février 2019, par Mme Fertray

La journée des élèves de 5ème et des élèves de l’ULIS, en ce jeudi 7 février, au collège Les Courlis, a été placé sous le signe de la robotique et de la programmation. Grâce au concours de la Fondation Orange et des élèves de l’Access Code School de Nevers, chacun a pu expérimenter et manipuler le logiciel scratch et programmer le robot Thymio. Au travers d’activités ludiques, les élèves ont pu se familiariser avec le codage et le décodage, compétences qu’ils reprendront dans le cadre des apprentissages de technologie avec leur professeur, M. Croze ou dans d’autres projets comme ceux menés par Mme Chovet, coordonnatrice du dispositif ULIS du collège.
À la fin de la journée, Mme Niquet-Petitpas, Directrice Académique des services de l’Éducation Nationale, et M. Henri Valès, principal et M. Jacqueray (Fondation orange) ont attribué officiellement à chacun des participants, le diplôme de super-codeur attestant de la réussite de cette journée.