Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Les quatrièmes des Courlis découvrent le blues au café Charbon

Les quatrièmes des Courlis découvrent le blues au café Charbon

mercredi 17 octobre 2018, par Mme Journeau

Le lundi 8 octobre les trois classes de quatrièmes du collèges ont découvert un duo talentueux, King Biscuit, grâce à un concert pédagogique proposé par le café Charbon.

Cette sortie s’est révélée être d’autant plus importante que les élèves participeront à partir du mois de novembre à un projet sur la musique afro-américaine pendant leurs cours d’éducation musicale et d’anglais. Ils ont pu ainsi découvrir « en live » le blues rural du Mississipi, remis dans son contexte historique.

Frédéric Jouhannet et Sylvain Choinier ont régalé leurs spectateurs (collégiens et professeurs) de sons rock’n roll produits par une lutherie sauvage fascinante. La séance s’est terminée par la danse endiablée de certains garçons qui ne pouvaient résister au tempo hypnotique des deux hommes-orchestres.