Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Visites, rencontres autour du petit théâtre de Nevers.

Visites, rencontres autour du petit théâtre de Nevers.

lundi 25 juin 2018, par Mme Cunat

Le petit théâtre de Nevers, construit en 1824 et réaménagé en 1899 est actuellement en cours de restauration.

Dans un premier temps, les élèves de 3e2 du collège ont visité l’édifice avec les éclairages du maître d’œuvre qui suit les travaux et pris connaissance de l’histoire et des particularités de ce lieu qui présente une architecture et une scénographie dite « à l’Italienne ».

Dans un second temps , ils ont découvert la toile « Vernon », du nom de son créateur, initialement suspendue au plafond, en cours de restauration elle aussi avant de retrouver sa place.
Une rencontre, des échanges avec la décoratrice qui a redonné vie à la toile et parlé de son métier et un atelier de pratique autour de cette technique ont suivi cette visite.