Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Les élèves de la classe Ulis et des 6e 1 et 4 au Festival du Mot

Les élèves de la classe Ulis et des 6e 1 et 4 au Festival du Mot

mardi 5 juin 2018, par Mme Bussière

La classe Ulis, les sixièmes 1 et 4 ont participé à une sortie jeudi 31 mai à la Charité. Diverses activités étaient prévues :

- Les élèves ont visité l’exposition « les affiches mai 68-mai 18 » : la guide a expliqué diverses affiches de mai 68 qui ont permis de découvrir la situation et les revendications d’il y a cinquante ans.
Ils ont été étonnés par certains dessins et ont pu mieux comprendre les affiches contemporaines de l’expo.

- L’exposition sur la calligraphie à l’Office du tourisme a permis de tester les plus persévérants : certains élèves ont lu les textes qui n’étaient destinés qu’à être regardés en tant que tableau, bravo !

- Une grande promenade dans la Charité était également au programme, il fallait savoir lire un plan pour repérer des citations inscrites sur les murs et compléter la phrase mystère du document « la balade des mots ». Certains ont eu bien chaud dans les petites rues anciennes.

- Enfin, l’atelier théâtre a rencontré un franc succès : jeux de groupes pour mieux sentir les énergies de ses camarades et participer avec son corps, ateliers de création avec, notamment, les remarquables (et bruyants !) accouchements de bébés « hulks »...

La journée s’est terminée en beauté et quelques élèves se sont endormis durant le trajet retour !