Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Suède : à mi-parcours

Suède : à mi-parcours

vendredi 1er juin 2018, par Mme Boulandet

Trois heures du matin... Nous avons rendez-vous mardi devant le collège à trois heures du matin ! C’est pour la bonne cause : nous partons pour la Suède !

Quatre heures de bus, et deux heures d’avion plus tard, nous voici débarqués à Copenhague, capitale danoise.

Récupération des valises (pour "presque" tout le monde"... on vous racontera !), on monte dans le train...on passe dans un pont-tunnel pour traverser la mer Baltique, et se retrouver en Suède.

La température dépasse les 30°C, le soleil brille... la semaine s’annonce radieuse !

Mercredi, après avoir été divinement reçus par Monsieur le Maire de Lund, on repart dans l’autre sens : bus-train- pont-tunnel... Direction Copenhague ! "Les voyages forment la jeunesse", qu’ils disaient ! Et justement, on visite une ville splendide, calme, verte, entourée d’eau. On fait du bateau, on voit le palais royal, le quartier "libre" de Christiania, le yatch du roi et de la reine, l’opéra, les jolies maisons colorées aux multiples fenêtres...et tellement d’autres choses...MA-GNI-FIQUE, cette ville est magnifique !

Jeudi, on passe la journée dans les écoles, on fait des échanges en français et anglais avec nos camarades suédois, on fait des gâteaux, on fait de la broderie, on assiste à un concert. C’est super, ici ! (on vous racontera !)
En fin d’après-midi, rendez-vous au parc pour s’initier au Beach Volley, pieds nus dans le sable fin... l’est pas belle, la vie ?
Les familles nous rejoignent, et et on partage tous un chouette barbecue (MMM ! les saucisses suédoises !!!On vous racontera !)

Vendredi, on a rendez-vous devant la cathédrale, pour une visite de la ville de Lund. Chouette chouette ! On termine par Kulturen, où l’on peut découvrir d’anciennes maisons suédoises. Faudra qu’on vous raconte !

L’après-midi, big "plouf" dans une piscine ludique extra. On vous racontera aussi, mais on peut déjà vous dire que, comme il fait 35°C dans les rues de la ville, on s’en est donnés à cœur joie !!!

Ce week-end, chacun va faire des activités avec sa famille d’accueil. On va vous raconter, ça risque d’être carrément chouette !

Pour vous faire patienter, avant de pouvoir vous raconter, on met quelques photos dans le porte-folio.