Accueil > Pédagogie > Disciplines > EPS > La ministre des sports, L. Flessel prend la pause avec les élèves de (...)

La ministre des sports, L. Flessel prend la pause avec les élèves de 6e

mardi 23 janvier 2018, par M.Hébrard

Le vendredi 22 décembre 2017, Madame Laura Flessel, Ministre des sports, a rencontré les élèves de 6ème du collège Les Courlis. À cette occasion les trois professeurs d’éducation physique et sportive avaient organisé un challenge sportif en extérieur. Par classe, les 83 élèves de 6ème se sont confrontés lors d’un biathlon comprenant une course de 400 m suivie d’un lancé de vortex (projectile en mousse).

Madame la Ministre, arrivée un peu avant la fin des épreuves, a encouragé nos jeunes sportifs. Elle était accompagnée de Monsieur Denis Thuriot, Maire de Nevers, de Monsieur Alain Lassus, président du conseil départemental et de Monsieur Joël Mathurin, préfet de la Nièvre.

Madame Flessel a personnellement remis les récompenses aux élèves : une coupe pour chaque classe ainsi qu’un sac à dos pour chaque élève. Madame la Ministre s’est ensuite prêtée à une séance de photos avec les classes ainsi qu’avec des parents. Nos élèves garderont un bon souvenir de ce moment.

Merci Madame la Ministre et bravo aux élèves.