Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Voyage en Suède J4 : Cafés linguistiques, brann-boll et barbecue

Voyage en Suède J4 : Cafés linguistiques, brann-boll et barbecue

jeudi 18 mai 2017, par M.Pirat

La journée a débuté par des cafés linguistiques : il s’agissait, par de petits exercices autour d’images de faire parler les Suédois, en français. Ces échanges ont eu lieu, au fil de la journée, avec des élèves suédois de plusieurs niveaux.

Après le repas - deux soupes différentes accompagnées de pain roulé avec beurre et fromage -
nous avons assisté à des cours avec nos correspondants.

Nous avons ensuite pu choisir entre trois ateliers : danse, rythmique, art ou couture (pour Victor, Benloïc, et leurs copains).
Après cela, nous sommes allés dans un parc voisin sous un grand soleil pour découvrir le brann-boll, une variante suédoise du base-ball.
Nous avons terminé par un barbecue dans le parc, un joli moment partagé, qui a rassemblé professeurs, élèves français et suédois et leur famille, celles-ci étant venues avec le repas.