Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Voyage en Suède J3 : Collège idéale et visite de Lund

Voyage en Suède J3 : Collège idéale et visite de Lund

mercredi 17 mai 2017, par M.Pirat

Téléphone et chewing gum, ordinateurs mac pour tous les élèves, salle de danse, salle de musique avec guitare électrique et batterie, absence de CPE et de surveillants : le collège suédois est-il idéal ?

Arrivés au collège de Lund, nous avons assisté à un concert interprété par les élèves suédois. Chaque groupe de talentueux chanteurs et musiciens interprétait une chanson avant de laisser la place au suivant sur les applaudissements de la salle.
Puis, répartis dans différentes classes, nous avons assisté à des cours : arts plastiques, éducation musicale, mathématiques où une Française a brillé en résolvant un problème d’algèbre. Les mathématiques sont un langage universel !
Nous avons ensuite déjeuné et découvert que les Suédois ne prenaient qu’une assiette qui regroupait crudités dont des petits pois froids, poissons chauds à la crème et pommes de terre vapeur. Ce que nous avons préféré ce sont les tartines à beurrer à disposition.

L’après midi, nous avons parcouru à pied la jolie ville de Lund pour découvrir ses monuments les plus remarquables : la très ancienne bibliothèque de l’université qui contient plus de 100 000 livres, la cathédrale, ...

Nous avons fait "fika" au parc, une spécialité suédoise qui consiste à grignoter du salé ou du sucré, à plusieurs moments de la journée.
Nous avons terminé cette journée ensoleillée par un temps libre, pour faire les boutiques, et peut-être, rapporter des souvenirs à nos familles !

Crédits photos : V. Queurty