Accueil > Pédagogie > Les élèves de 4e publient dans le Journal du Centre

Les élèves de 4e publient dans le Journal du Centre

mardi 2 mai 2017, par M.Pirat

Les élèves de quatrième participent à un enseignement pratique interdisciplinaire (EPI) dans le domaine "Information communication citoyenneté", intitulé "Graine de Journaliste, apprenti citoyen"".
Cet EPI est intégré à l’action "Classe presse" mise en place par le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) en partenariat avec le "Journal du Centre". Il s’agit de concevoir des articles qui seront publiés dans le quotidien.
Cet EPI est encadré par deux professeurs de français (Mmes Boulandet et Sansoit) et d’histoire-géographie (Mme Querel et M. Luce) et par le documentaliste (M. Pirat).

Des articles ont dès à présent été publiés par le Journal du Centre dans le numéro du 15 avril 2017 :

- Sur le 1 % culturel au collège
- À la rencontre des lieux de culte
- Nevers, c’est aussi une ville touristique

Précédemment, dans le Journal du Centre du 4 février 2017, un spécial sports avait été publié avec d’autres articles :
- L’Inter, le club du quartier ! (football)
- Une offre variée pour les collègiens (UNSS au Courlis)
- L’EBFN rebondit au stade de la Baratte (Basket)
- Une réponse à la demande (boxe au centre socio-culturel de la Baratte).