Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Une délégation Suédoise au collège

Une délégation Suédoise au collège

lundi 20 mars 2017, par Mme Boulandet

Ce vendredi 10 mars, une délégation suédoise, composée du Maire de Lund et de son épouse, du Chargé des Relations Internationales de la ville, du conservateur du musée de Lund et de la Présidente Suédoise de l’Amicale Nevers-Lund sont venus au collège. Ils étaient en visite à Nevers, invités par notre Maire, à l’occasion de la Foire-Expo.

Étaient également présents Madame BOUJLILA, adjointe au Maire de Nevers, et Madame LAROCHETTE, présidente du Comité de Jumelage.
Cette dernière nous a remis, au nom de l’Amicale Nevers-Lund, un chèque de 650 euros. Cet argent sera utilisé lors de notre voyage en Suède, en mai prochain, pour régler les frais inhérents à la journée passée à Copenhague.

Monsieur le Maire de Lund a échangé quelques mots avec les élèves.
Après les petits fours, la Délégation a visité le collège, et a tout particulièrement été attentive aux explications de Monsieur CROZES concernant les robots de technologie.

Il est à noter que les villes jumelées avec Nevers ont toutes apporté des costumes traditionnels, qui sont exposés au premier étage du Palais Ducal (entrée par l’Office de Tourisme). Allez-les voir, ils sont vraiment beaux !