Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > CESC > Risques auditifs, sexisme, importance du petit déjeuner ou sommeil : les (...)

Risques auditifs, sexisme, importance du petit déjeuner ou sommeil : les élèves sont informés !

mercredi 15 mars 2017, par Mme Renaux

En décembre les élèves de 3eme ont été sensibilisés aux risques auditifs liés à l’exposition aux musiques amplifiées à travers un un spectacle pédagogique au Café charbon.

Les classes de 4eme ont eu une intervention du CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) : " Lutte contre le sexisme " dont les objectifs sont de comprendre l’impact de l’éducation sur la construction de l’identité des filles et des garçons et de distinguer les rôles et qualités que la société attribue à chaque sexe.

Les classes de 5eme et ULIS ont été sensibilisées à l’importance d’un petit déjeuner équilibré.
Dans un premier temps, une intervention pendant le le cours de SVT a permis de faire comprendre aux collégiens l’importance de prendre un petit déjeuner équilibré, varié et suffisant.
Dans un deuxième temps, ils ont pu bénéficier d’un petit déjeuner pris en commun au collège, le mardi 10 janvier. Chaque élève a pu composer son plateau en respectant les 4 groupes d’aliments du petit déjeuner équilibré. Tous ont apprécié ce moment de convivialité.

Les classes de 6eme vont être sensibilisées sur l’importance du sommeil par les étudiant(e)s infirmier(e)s de l’IFSI en leur expliquant les conséquences du manque de sommeil sur la santé.