Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Le collège à l’heure suédoise !

Le collège à l’heure suédoise !

mercredi 8 mars 2017, par Mme Boulandet

Mardi 14 mars, 32 élèves de Quatrième inscrits dans le projet d’échange vont partir pour Paris, afin d’ accueillir, à l’aéroport Roissy-CDG leurs 18 correspondants Suédois, qui viennent de Lund, ville jumelée avec Nevers.
La journée sera dédiée à la découverte de notre belle capitale.

Nos amis Suédois vont poser leurs valises pour une semaine à Nevers. Ils vont être accueillis dans des familles, et vont en partager la vie quotidienne. Ils assisteront aux cours avec leurs correspondants.

Jeudi 16 mars, dans l’après-midi, ils découvriront la ville de Nevers en participant à un jeu de piste qui les mènera du Palais Ducal au quartier Saint Étienne, en passant par la Cathédrale, le Palais de Justice... Notre ville est belle , et nous allons la montrer !

Vendredi 17 mars, ce sont tous les élèves de Quatrième qui participeront, avec leurs camarades suédois, à un grand tournoi sportif.
Le soir, un repas participatif sera organisé, afin que toutes les familles accueillantes se retrouvent.

Nous vous tiendrons au courant des joyeuses activités de cette semaine... Restez à l’affût des photos qui ne manqueront pas d’être publiées !