Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Le critérium de la sécurité routière vu par les élèves de 6ème

Le critérium de la sécurité routière vu par les élèves de 6ème

mercredi 26 octobre 2016

Ce vendredi 14 octobre, huit jeunes du collège « Les Courlis » ont participé à une action de prévention sécurité routière organisée par la police municipale de Nevers, à la piste routière pédagogique du Parc Roger Salengro.
Durant cet après midi, Tahinna, Lana, Ahlame, Osman, Louis, Djemal et Arthur, ont effectué différents ateliers mis en place.

Tous d’abord, les élèves ont commencé avec deux ateliers théoriques afin de découvrir les différents types de panneaux à travers une série de tests ludiques. Ils ont ensuite pu tester leurs connaissances lors du « mini-examen du Code de la Route » : questionnaire d’une dizaine de questions qui leur permettait de recevoir une note sur 20.

Cette étape terminée, les élèves ont eu la possibilité de mettre en pratique leurs compétences en conduisant des « mini-autos », en autonomie, sur la piste routière pédagogique, ce qui leur a permis de se rendre compte du réel danger que représente la conduite d’un véhicule.

Les agents de Police ont pu évaluer le comportement sur la route de chaque élève afin de leur attribuer une note. D’ailleurs, grâce à sa bonne conduite et ses connaissances, Louis a le privilège de participer à la finale de ce Critérium qui aura lieu ce Lundi 17 Octobre à 17H à la Piste Routière Pédagogique du Parc Roger Salengro. Seule la pratique des participants sera évaluée par les agents et permettra de désigner le vainqueur.