Accueil > Pédagogie > Disciplines > Sciences et vie de la terre > Les élèves de sixième découvre la biodiversité et la production maraîchère (...)

Les élèves de sixième découvre la biodiversité et la production maraîchère locales

jeudi 30 juin 2016, par M.Legrain

Le mardi 14 juin, Madame Vallet de la Mairie de Nevers et M. Athiel du Conseil Départemental ont présenté deux expositions aux élèves de 6ème.
La première portait sur des aménagements du quartier des Courlis : l’un concernant un espace de productions maraichères, l’autre le parc Rosa Bonheur.
Une seconde exposition avait pour thème « consommer autrement ».

Cette présentation a été suivie de la visite du Parc Rosa Bonheur, respectueux de la biodiversité et de la rencontre de deux maraîchers M. Soleihac et M. Debeer qui nous ont parlé de leur métier et de leurs productions.

Le jeudi suivant, les élèves ont pu déguster le repas réalisé par notre chef et son équipe à partir de produits issus du circuit court de proximité. Ce jour là, les légumes utilisés venaient de la production d’un des maraîchers rencontré quelques jours avant.