Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Une pluie de mots pour les élèves de Sixième.

Une pluie de mots pour les élèves de Sixième.

mercredi 1er juin 2016, par Mme Boulandet

Ce vendredi 27 mai, nous nous rassemblons dans la joie pour nous rendre à La Charité Sur Loire.
Nos professeurs nous ont concocté un beau programme :
Une exposition de mots objets à l’Office du Tourisme
Une autre exposition, dans les salles XVIII°, de dessins du fabuleux SEMPÉ
Un petit spectacle (Le Petit Nicolas), joué par les Comédiens du Festival
Une lecture de Vincent ROCA, humoriste, place des Pêcheurs. Ses jeux de mots furent un peu difficiles pour nous, mais nos professeurs ont beaucoup apprécié.
FRANCE TV était présente et nous avons même été filmés pour passer au journal télévisé du soir !
Un pique-nique dans le Jardin des Bénédictins

Un atelier théâtre animé par les Comédiens professionnels du Festival
Un atelier de calligraphie médiévale, avec Mme MULLER de l’Association Cal’Libris
Une balade des mots, à la découverte de la jolie ville de La Charité sur Loire sous la forme d’un jeu de piste
Pour finir, nous pouvons dire que nous avons trempé la chemise, traversé des torrents, évité des écueils... L’orage - qui n’était pourtant pas au programme - a en effet déversé ses flots pendant notre trajet de retour au bus !
Quelle belle journée (tout de même)