Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Élèves de 6ème au Festival du Mot

Élèves de 6ème au Festival du Mot

dimanche 22 mai 2016, par Mme Boulandet

Dernières instructions.

Soyez prêts pour passer une belle journée à La Charité Sur Loire vendredi 27 mai, au Festival du Mot !

Le rendez-vous est fixé à 9h00 au collège.

La météo prévoit du soleil. Emportez casquette, eau, et chaussures confortables. Nous allons beaucoup marcher ! Mais si vous voyez qu’il risque de pleuvoir en fin de semaine (la météo est parfois changeante !), il vous faudra avoir une veste imperméable : en effet, nous serons, quoiqu’il arrive, la majorité du temps en extérieur.

Chacun doit également apporter un petit sac à dos. Les repas des demi-pensionnaires seront fournis par le collège. Les élèves externes doivent avoir leur pique-nique avec eux.
Enfin, pensez à votre crayon de papier... Il est indispensable pour la Balade des Mots.

Voici le programme de la journée (l’ordre des activités se fera en fonction du groupe auquel vous serez rattaché).
- Balade des Mots  : à la découverte de La Charité sur Loire, sous la forme d’un jeu de piste.
- Exposition SEMPÉ, qui est l’un des plus célèbres dessinateurs humoristique de la planète. Il a notamment dessiné la série "Le Petit Nicolas", que nous connaissons tous.
- Petit spectacle des Comédiens du Festival sur l’oeuvre de SEMPÉ
- atelier théâtre avec les mêmes Comédiens
- atelier calligraphie pour les 10 élèves qui se sont inscrits

Pour les parents qui le souhaitent, retrouvez le programme complet du Festival ici :