Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Guedélon sous la pluie

Guedélon sous la pluie

vendredi 13 mai 2016, par M.Pirat

Le mardi 10 mai, les élèves des 4 classes de 5ème ainsi que les 3 élèves de la classe ULIS se sont rendus sur le chantier du château médiéval de Guédelon situé à Treigny dans l’Yonne. Arrivés vers 13 heures, les élèves et leurs accompagnateurs : Mme Yven, Mme Sansoit, Mme Chovet, Mme Remaux, Noémie, M. Dupré et M. Angilbert ont déjeuné à l’abri de la pluie sur des tables extérieures protégées par un toit. À 14 heures, les 4 classes accompagnées chacune par un guide ont commencé la visite du chantier. Celui-ci, débuté en 1997 sera terminé vers 2025. Après la présentation générale du site, les élèves ont pu voir à l’œuvre les tailleurs de pierre, les maçons, les forgerons, ainsi que les tuiliers. Ils ont été initiés aux mesures du Moyen-Âge et ont pu admirer les engins de levage dont la cage à écureuil. Pour terminer, les élèves ont visité les parties du château qui sont terminées : la tour maîtresse, le logis seigneurial et la tour de la chapelle. Les chaussures un peu boueuses… tout le monde a ensuite rejoint les 2 autocars vers 16 heures 30 pour reprendre la route du collège.