Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Les 5°1 font leur cinéma !

Les 5°1 font leur cinéma !

jeudi 31 mars 2011, par Mme Boulandet

Mardi 22 mars. Journée printanière.

Les élèves de 5°1, accompagnés de Mme Boulandet (professeur de lettres), M. Pirat (documentaliste), Mme Warnant et M. Lechopier (de l’association La Cabine) vont filmer leur court-métrage.

Dès 8h20, tout le monde se retrouve en salle LV changée pour l’occasion en vestiaire-loge. Chacun endosse son déguisement et les maquilleuses ont fort à faire !

Quand tout le monde est prêt, direction les Jardins Partagés de La Baratte.

Première séquence tournée : celle du présentateur-star.
On veille à garder notre calme, devant le personnage loufoque que joue Flavien avec beaucoup de sérieux !

Pendant ce temps, le décor bucolique est installé devant la cabane à outils.

Deuxième séquence tournée : celle de l’interview des légumes déprimés par Jacouille Ralebish, célèbre globe-trotter décalé, … de nombreuses prises seront nécessaires.

Le clapman Josselin commence à connaître son texte : « Silence s’il vous plait ! Moteur ! Séquence 2, 15ème ! »

Vers 13 h 00, pause repas : un vrai bonheur, ce pique-nique en plein air !

Dernière séquence : après le repas, les habitants du quartier arrivent. Ils sont une quinzaine, remontés à bloc. Bonne humeur communicative !!!
Ils choisissent leurs chapeaux de cow-boys légendaires et obéissent à merveille aux ordres des caméramans et autres perchistes.

Ce fut une belle journée, riche en fous rires.

Notre film (et celui d’autres classes) sera projeté le mardi 05 avril, pour tous les élèves du collège Les Courlis.

Vous pourrez aussi aller le visionner en famille dans la caravane « La Belle Étoile », qui se trouvera, le samedi 02 avril, dans le village du développement durable, place Carnot (gratuit et ouvert à tous).