Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > CESC > Les dernières actions du CESC

Les dernières actions du CESC

vendredi 1er avril 2016, par Mme Renaux

SOMMEIL
Les 24 et 25 mars 2016, les étudiants infirmiers de l’IFSI sont intervenus sur le sommeil auprès des élèves de sixième.
Les élèves ont reçu des informations sur l’importance et les cycles du sommeil et sur les conséquences du manque de sommeil. Puis, ils ont participé à des activités ludiques pour tester leurs connaissances.

TABAC
Les 1er et 5 avril, la Mutualité française est intervenue auprès des classes de cinquième et ULIS sur le thème du tabac avec l’outil pédagogique " DEVENIR GRAND AUTREMENT " afin de répondre à l’objectif : apprendre à dire non au tabac.

ÉGALITÉ FILLES - GARÇONS
Les 8 et 24 mars 2016, le BIJ (Bureau et Information Jeunesse de la Nièvre) et l’association FETE sont intervenus sur la mixité professionnelle auprès des classes de quatrième, l’objectif pédagogique étant de promouvoir l’égalité filles - garçons et d’élargir les choix d’orientation des élèves ..
Les élèves ont élaboré des slogans sur la mixité. Leurs productions seront affichées dans l’établissement.

ÉDUCATION à LA VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE
Les 16 et 31 mars 2016, Mmes RENAUX et PRAZALEC, infirmières, sont intervenues sur cette thématique. Le but de cette action était de transmettre des connaissances sur 3 axes : biologique, psycho-social, psycho-affectif. Il s’agissait également de susciter chez les élèves une réflexion autour du respect de soi et des autres.