Accueil > Pédagogie > Disciplines > Education musicale > Les classes de 4° au Charbon

Les classes de 4° au Charbon

lundi 14 décembre 2015, par M.Pirat

Pour la deuxième année consécutive, au Collège « Les Courlis » de Nevers, s’est déroulée, avec deux classes de quatrième, une action en partenariat avec le Café Charbon entre septembre et décembre 2015.

Durant les séances, les élèves ont pu découvrir et s’initier à la musique répétitive à travers la pratique de différents ateliers musicaux , à savoir le chant, les percussions (intervenant : Benjamin FLAMENT) et la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Le projet a débuté par un premier concert au Café Charbon donné par Vegan Dallas (groupe de Benjamin FLAMENT) où les élèves se sont rendus le vendredi 11 septembre 2015.

Cette action s’est clôturée par un concert pédagogique au Café Charbon le jeudi 3 décembre 2015 proposé à toutes les classes de quatrième du collège. Les élèves ont ainsi pu assister en direct à une représentation du groupe Sax Machine (photo ci-dessus), composé de 3 musiciens : Pierre DANDIN (Tromboniste), Guillaume SENE (Saxophoniste) et Racecar (Chanteur de Chicago).