Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > 65 élèves de sixième au Festival du Mot

65 élèves de sixième au Festival du Mot

jeudi 25 juin 2015, par M.Dupré, Mme Cunat

Le vendredi 29 mai, les sixièmes ont passé la journée en immersion dans la langue française : des consignes orales pour un premier groupe avec des jeux d’expression corporelle dans les jardins du cloître, où les indications des animateurs ont mis les élèves en mouvement, de façon ordonnée… ou presque, pour ceux qui confondent encore leur droite et leur gauche. Un premier bon moment d’exercice et d’amusement.
Pendant ce temps, le second groupe découvrait l’art de la reliure.
C’est dans sa boutique-atelier « l’Arbre de Jessé » que Charlène Sanchez a su, avec beaucoup de patience et de passion, faire découvrir aux élèves captivés, les nombreuses étapes nécessaires à la restauration d’un livre.

Après le pique-nique dans le beau décor des jardins des Bénédictins, la ballade des mots, à la poursuite des phrases inscrites un peu partout en ville. Puis, visite de l’exposition sur la typographie dans les salles du XVIIIème, et jeux de mots sur la plateforme supérieure, où un graveur sur pierre a suscité l’admiration des collégiens, et de M. Dupré et des garçons en particulier.

Une excellente journée de détente et une occasion de découvrir une des belles villes de la Nièvre.