Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Sorties Pédagogiques > Une plongée dans le Moyen Âge pour les élèves de cinquième

Une plongée dans le Moyen Âge pour les élèves de cinquième

jeudi 25 juin 2015, par M.Angilbert

Le jeudi 20 mai, tous les élèves de cinquième sont allés visités le château de Guédelon dans l’Yonne, près de Saint-Fargeau.

Depuis presque vingt ans, des architectes et des ouvriers y construisent un château fort en utilisant les techniques du Moyen Âge. La fin de la construction de ce château est prévue pour 2025.

Aussitôt arrivés, les élèves ont déjeuné sur des tables en bois abritées par des auvents près de l’entrée du site.
À quatorze heures, divisés en deux groupes, ils ont suivi une visite guidée d’un heure un quart environ. Ensuite, ils ont eu quartier libre pendant trois quarts d’heure, moment qu’ils ont mis à profit pour discuter avec les ouvriers travaillant à la construction du château.

À seize heure quarante-cinq, les élèves ont repris les bus pour rejoindre le collège.
Les accompagnateurs étaient M. Angilbert (professeur d’histoire-géographie), Mme D’Anastasi (Italien), M. Labopin (Mathématiques) et M. Martin (adulte-relais).