Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > La chorale > La chorale chante la guerre 14-18

La chorale chante la guerre 14-18

jeudi 25 juin 2015, par Mme Giron

Comme chaque année, la chorale du collège a trouvé sa place dans la vie de l’établissement.
Dans un spectacle intitulé « Non loin des tranchées » sur le thème de la guerre 1914-1918, les élèves, au nombre de 25, ont découvert des chants de styles différents de l’époque et des chansons plus modernes évoquant ce dur moment au front comme à l’arrière.
Sur un créneau horaire d’une heure par semaine, les élèves se sont retrouvés et ont pris plaisir à interpréter une dizaine de chants appris par cœur.

Ce travail assidu a permis d’aboutir à la représentation de deux spectacles faisant partie du « Festival Choral » : le 18 mai à Saint-Amand-en-Puisaye et le 9 juin 2015 à la Charité-sur-Loire, où les adolescents ont été fortement applaudis.