Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Voyage en Angleterre - jour 1 : Londres

Voyage en Angleterre - jour 1 : Londres

mardi 26 mai 2015, par M.Pirat

Nous, élèves de troisième et professeurs, avons découvert Londres, ses monuments et son architecture, de plusieurs points de vue. Des rues, d’abord, que nous avons arpentées (trop pour certains) et qui nous ont permis de voir la fameuse tour de Big Ben des quatre côtés.

Du ciel ensuite, London Eye nous a conduit à 135 m de hauteur (gare au vertige) pour une vue panoramique et époustouflante de la ville,

du fleuve enfin, grâce à une petite croisière sur la Tamise.

Un repas pris dans un restaurant typique nous à fait découvrir une autre cuisine et d’autres modes de cuisson ( les haricots verts croquants ).
Les élèves ont également vécu un peu de l’histoire de l’Angleterre par la visite de la tour de Londres.

L’accueil par les familles s’est bien passé dans l’ensemble même si certaines habitudes de vie différentes ont pu surprendre certains : d’énormes bouteilles de lait ou l’absence de serrure dans les salles de bain. Les échanges avec les familles, parfois difficiles, ont eu lieu. Anaïs, par exemple, est contente d’avoir pu parler en anglais et dire quelques mots à sa logeuse.