Accueil > Pédagogie > Disciplines > Français > Les 6°1 et les 6°2 se la racontent !

Les 6°1 et les 6°2 se la racontent !

mardi 31 mars 2015, par Mme Boulandet

Mars, c’est le mois des giboulées...
Ce fut aussi le moment de rencontrer nos camarades de CM2, de les écouter et de leur raconter, nous aussi, des histoires.

Les élèves de Saint-Éloi sont venus jusqu’à nous en vélo ! (quel courage !)

Ils ont écrit cette année, avec Monsieur Cugnot, des contes merveilleux et des contes des origines, qu’ils ont enregistré à la radio (BAC FM). Ils sont donc maintenant célèbres, mais cela ne les a pas empêché de venir nous lire leurs fabuleuses histoires.

Ensuite, ce fut le tour des élèves de Monsieur Gillot, qui avaient préparé des textes de Raymond DEVOS, truffés de jeux de mots. Quel auteur génial !

À notre tour, nous avons partagé notre travail : nous avons lus à nos camarades des "Lettres à Plumes et à Poils", de P. LECHERMEIER. Un corbeau écrit des lettres à des poulets...le tout sur fond de musique reggae. Nous nous sommes bien amusés !