Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > Intervention de Mme Latifa Ibn Ziaten

Intervention de Mme Latifa Ibn Ziaten

lundi 9 mars 2015, par M.Pirat

Dans le cadre des actions menées sur la citoyenneté, le collège organise la venue de Mme Latifa IBN ZIATEN pour intervenir auprès de nos élèves, des parents et des habitants du quartier.
Mme Latifa IBN ZIATEN a fondé l’association « IMAD pour la jeunesse et pour la paix » le 20 avril 2012 à la suite de l’assassinat de son fils par Mohamed MERAH le 11 mars 2012.
Lors d’un courrier, du 30 janvier 2015, Madame la Ministre de l’Education Nationale, demande aux Recteurs de favoriser les interventions menées au titre de cette association dans les écoles et établissements publics d’enseignement. Elle écrit « le témoignage de Latifa IBN ZIATEN constitue un outil de défense et de promotion des principes de laïcité, de citoyenneté et de paix… ».

Mme IBN ZIATEN interviendra le vendredi 13 mars :

• De 9h30 à 11h, au restaurant scolaire, auprès de l’ensemble des élèves des classes de 4ème et 3ème. Je demande aux professeurs d’histoire, géographie et éducation civique de présenter cette personne aux élèves et d’expliquer les raisons de son intervention dans les établissements scolaires. Les élèves retourneront en cours à partir de 11h.
  • De 18h à 19h30, au centre socioculturel de la BARATTE, pour les familles des élèves et les habitants des quartiers.