Accueil > Orientation > Forum des métiers pour les élèves de quatrième

Forum des métiers pour les élèves de quatrième

mercredi 20 janvier 2016, par M.Pirat

Dans l’après-midi du mardi 19 janvier, les élèves de quatrième du collège Les Courlis - accompagnés, entre autres, par leur professeur principal - se sont rendus au collège A. Billaut où ils ont retrouvés les élèves de quatrième des collège A. Billaut et Les Loges. Ils étaient attendus par les professionnels de vingt quatre domaines d’activités.
Répartis en atelier d’une dizaine d’élèves, les élèves ont pu découvrir les secteurs d’activités qui correspondaient à leurs choix (définis par un questionnaire distribué quelques jours plus tôt).
Chaque atelier avait une durée de quarante minutes pendant lesquelles chaque professionnel avait pour mission de présenter son métier (compétences, conditions de travail, rémunération, perspectives,...) apportant également un témoignage de son propre parcours.

Riche en information, ce deuxième forum, né du partenariat et de la collaboration de trois collèges, du C.I.O. (Centre d’Information et d’Orientation), s’est déroulé sans heurts, malgré la présence de 250 élèves.