Accueil > Pédagogie > Disciplines > Education musicale > Les élèves de quatrième au "Charbon"

Les élèves de quatrième au "Charbon"

mardi 16 décembre 2014, par Mme Giron

Pour la première fois, au Collège « Les Courlis », s’est déroulée, avec deux classes de quatrième, une action en partenariat avec le Café Charbon. Celle-ci consistait en un cycle d’ateliers musicaux se déroulant entre septembre et décembre 2014.

Durant les séances, les élèves ont pu découvrir et s’initier à la musique répétitive à travers la pratique du chant (intervenante : Titziana PILETTA), des percussions (intervenant : Benjamin FLAMENT) et de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur).

Ce projet s’est clôturé par un concert pédagogique au Café Charbon le jeudi 4 décembre 2014 proposé à toutes les classes de quatrième du collège. Les élèves ont ainsi pu assister en direct à une représentation du groupe Sax Machine, composé de 3 musiciens : Pierre DANDIN (Tromboniste), Guillaume SENE (Saxophoniste) et Racecar (Chanteur de Chicago).