Accueil > Pédagogie > Disciplines > Technologie > CONCOURS NXT 2015

CONCOURS NXT 2015

mercredi 12 novembre 2014, par M. Crozes

Pendant l’année de troisième, les élèves sont initiés en technologie à la démarche de projet.
Cette année, un projet de robotique a été lancé durant lequel toutes les compétences du programme de 3° seront validées et avec un petit bonus, la participation à un concours inter-collèges pour deux équipes du collège à l’I.S.A.T., l’école d’ingénieurs de NEVERS.

Les 10 équipes constituées de 5 à 6 élèves viennent juste d’être créées. Au menu cette année, nous aurons :

En 3°1 : Les TECHNO ROBOTS, la TEAM INNOVATION.

En 3°2 concourons, les CYBERTURFU, les BEAT BOYS, THE CUTE ROBOT et THE JOKER.

En 3°3 se motivent, l’équipe HAPPY MISS, HUMAN BOTS, SKYROVER et les BOYS FOREIGN.

Bonne chance à toutes ces équipes pour donner le meilleur et bien représenter le collège.

Plus tard dans l’année, je communiquerai les adresses des sites internet que les élèves vont créer pour montrer l’avancée de leurs travaux.
En attendant, je joins le nouveau règlement du futur concours, bonne lecture !