Accueil > Pédagogie > Disciplines > Histoire Géographie Education civique > Les 3ème au rendez-vous de l’histoire !

Les 3ème au rendez-vous de l’histoire !

lundi 10 novembre 2014, par M.Luce

Moment intense, d’histoire, de mémoire et de partage avec Madame OBOEUF - rescapée du camp d’Auschwitz - venue témoigner devant les élèves de troisième le 7 novembre dernier.
Madame OBOEUF a répondu à l’invitation de Monsieur LUCE et de son établissement qui l’ont accueilli avec toujours autant de plaisir.
Debout pendant près de deux heures, Madame OBOEUF a retracé son parcours avec précisions historiques et beaucoup d’émotions tout en rappelant l’importance des petites choses simples que l’on a trop souvent tendance à oublier...
Les élèves ont prêté une grande attention à son témoignage, lui ont posé de nombreuses questions et sont sortis souvent très émus de cette rencontre.