Accueil > Présentation > Vie de l’établissement > Voyages scolaires > Voyage en Italie

Voyage en Italie

mardi 1er juillet 2014

Les charmes de la Dolce Vita : Florence et Rome

Les élèves italianistes de 6ème et de 4èmes du Collège les Courlis à Nevers ont eu la possibilité de faire un magnifique voyage en Italie et plus particulièrement à Florence et à Rome accompagnés de leurs professeurs Mmes D’Anastasi et Perrotin et M. Angilbert et Rossi. Le principal M.Hébrard a souligné l’importance des échanges linguistiques et la possibilité de s’ouvrir sur une autre culture.
Lundi 23 juin les élèves étaient sur le départ, voyage de nuit et arrivée à Florence le mardi 24 au matin et découverte de la Cathédrale Santa Maria del Fiore, du Palazzo vecchio, après une montée au Campanile plus de 400 marches, les élèves ont pu visiter le musée des Offices accompagnés de leurs guides. L’après-midi fut dédié à la promenade en centre-ville et à la dégustation des « gelati ».
Après une bonne nuit de sommeil à Chianciano Terme, départ pour Rome le mercredi 25 juin et visite de la Rome chrétienne avec le Vatican et la Chapelle Sixtine. L’après-midi visite du Château Saint-Ange, et ballade dans la Rome Baroque avec ses fameuses fontaines !
Nuit à Fiuggi, et jeudi 26 juin départ pour Rome et sa partie antique, au programme les catacombes de Sainte Calixte, le Colisée et le Forum Romain.
Pour terminer ce séjour, les élèves ont eu la chance de dîner dans une pizzeria se trouvant à côté du Colisée et de savourer quelques spécialités comme « la panna cotta ».
Les yeux pleins de souvenirs, les élèves ont repris le bus un peu nostalgiques mais ravis de ce voyage, ils ont apprécié la diversité des lieux : « Era un bel viaggio !! »